Ce matin, je suis au bureau il est déjà très tard, 8h10. En effet j’ai déjà bien attaqué la journée, après avoir couru 11 kilomètres j'ai pris une douche et englouti un petit déjeuner de roi, j’ai répondu à plus de 68 e-mails, rédigé pas moins de 4 newsletters et programmé 14 posts qui seront diffusés tout au long de ma journée.
En fait j’ai tout lu Besos, j’ai tout écouté Musque, j’ai tout bu Jobe et tout idolâtré Gâte. Tous sont d’accord pour dire : lève-toi tous les jours à 5 heures du mat, bois ton extrait de latchétaï, fais ton footing de 12 kilomètres et à ce moment-là, ce moment-là seulement, alors que la ville dort encore, tu seras le roi du monde.
Ouais ben ils sont sympas mais là, il est 8h15 et je crois que je vais aller faire une petite sieste. Ce n’est pas que je n’apprécie pas d’être le roi du monde, mais je ne voudrais pas réveiller ma cour. Elle est belle ma cour. Chui crevé moi. Bref, il est 8h15, je suis debout depuis 2h30, mais pas parce que j'ai tout bien fait comme les dompteurs de licornes, non, juste parce que parfois je dors pas, voila.
Et donc au moment où j’allais réfléchir dans un canapé prévu à cet effet, le téléphone sonne :
- Oui bonjour, vous êtes Olivier ?
- Oui c’est moi. Bonjour.
- Oui bonjour. Je vous propose de venir demain matin présenter votre application à Radio France Bleu lors de notre émission « La nouvelle éco », cela vous dit ?
À ton avis mon ami ? Mais bien-sûr que je suis super d’accord.
- Oui bien sûr, je serais enchanté. Avec grand plaisir même.
- Super, alors à demain, 6h45 dans nos bureaux.
Mais ils sont fous. Quand je disais que j’avais tout lu Besos, c’était pour rire, moi à cette heure je me lève tout juste. Même mon chat, à cette heure, a encore du mal à faire la différence entre sa litière et mes espadrilles c’est pour dire. Bon, à 15h00 aussi il ne fait pas plus la différence.
- Très bien je serai là à 6h45, je peux même être là un peu plus tôt si vous voulez ?
Je ne suis pas un bel hypocrite moi ?
- Non inutile de venir trop tôt, 6h45 c’est bien.
Ha parce que 6h45 c’est pas trop tôt ? Tu appelles ça comment toi cette heure ? Le milieu de matinée ? Non mais t’as raison, à la limite demain matin, pas trop tôt, je vais faire une première fournée de baguettes chez mon pote boulanger et après je vais livrer les croissants au café de la gare et ensuite je viens faire l’enregistrement de l’émission vers 6h45. Et si j'arrive un peu trop tôt, je ferai des pompes et une série d'abdos histoire de me renforcer.
Et donc le lendemain à 7h15, à l'antenne, en pleine forme et surtout super content de présenter onetip à Radio France Bleu. Une équipe au top. D’ailleurs je vous laisse regarder la redif en lien.
À très bientôt,
Olivier,
Happyness Rédacteur chez onetip